" Les relations entre peinture et musique qui ont de tous temps interrogé les concepts de durée et d’espace complémentaires, ne dénoncent aucune séparation, au même titre que la nuit succède au jour ou que la terre épouse la mer, ou que les saisons rythment la vie."
La conception de cette exposition témoigne d’une orientation, dans un esprit pluridisciplinaire favorisant particulièrement les relations plastiques et musicales. Elle propose au visiteur un langage adapté à l’imagination culturelle de chacun d’entre nous afin de permettre de voyager dans un espace d’images et d’idées qui puissent nous introduire dans un monde où selon notre sensibilité nous pourrons nous-mêmes composer notre musique et nos images.
Témoin de son temps, l’artiste provoque les regards du visiteur dans ses initiatives, ses audaces, ses dispersions, ses oppositions qui sont à la fois ses lignes de forces créatives mais aussi ses différentes frontières stylistiques dans le parcours de son œuvre . La musique et la peinture favorisent les éléments magiques de l’imagination aux pouvoirs des rêves, des croyants et des lois sensibles de l’âme et du cœur.